Comment pouvons-nous vous aider?

Service Client

contact@nicopouches.fr

FAQ

Vous avez des questions ? Nous avons les réponses.

100% Français, nicopouches.fr vous propose de tout connaitre des « nicotine pouches » ou « sachets de nicotine ». Une alternative pratique et plus socialement acceptable à tous ceux qui ont besoin d’un apport en nicotine sans combustion. Tous les produits présentés et proposés sur notre site sont garantis sans tabac.

Si vous souhaitez de plus amples informations sur les produits que nous commercialisons nous vous invitons à contacter directement le fabricant dont les coordonnées se trouvent sur la page produit en rubrique « DÉTAIL PRODUIT» .

La plupart des fabricants de « nicotine pouches » ou « sachets de nicotine » que nous commercialisons sont basés en Suède, au Danemark et en Angleterre. Content Sample 2

Les sachets de nicotine sont généralement fabriqués à partir de fibres végétales, d'arômes ainsi que de nicotine de grade pharmaceutique. Toutefois, pour obtenir une liste complète des ingrédients de certains produits, nous vous invitons à vous adresser directement au fabricant du ou des produits qui vous intéressent tout particulièrement.

Les « nicotines pouches » ou « sachets de nicotine » sont des produits très différents du SNUS.

Si Le snus est une poudre de TABAC humide consommée principalement en Suède, Finlande, Estonie, Norvège et en Suisse. https://fr.wikipedia.org/wiki/Snus

les « nicotine pouches » ou « sachets de nicotine » que nous vous proposons NE CONTIENNENT PAS DE TABAC.

La méthode de consommation qui consiste à placer le produit entre la gencive et la lèvre supérieure et à le garder en place est la même.

Les « nicotine pouches » ou « sachets de nicotine » en vente sur notre site sont SANS TABAC, de ce fait le risque de tacher les dents est assez faible.

En règle générale les « nicotine pouches » ou « sachets de nicotine » ne contiennent pas de sucre. Ceux si sont remplacés par des édulcorants (sweeteners) qui n’affectent pas le taux de sucre dans le sang. Nous vous recommandons cependant de vous rapprocher de votre médecin afin de vous assurer que vous pouvez les utiliser.

Contrairement à une idée reçue la nicotine n’est pas cancérigène. Pour un sevrage tabagique réussi, la nicotine n’est pas un problème, c’est même la solution…

La nicotine ne provoque pas de cancer mais une utilisation excessive peut entrainer des nausées, des maux de tête et accélère le rythme cardiaque.

Il n’est pas recommandé de consommer de la nicotine pendant la grossesse car elle peut potentiellement nuire au fœtus.

Les effets secondaires liés à l’utilisation de snus ne s’appliquent pas au « nicotine pouches » ou « sachets de nicotine » puisque le produit ne contient pas de tabac.

La nicotine contenue dans ce produit crée une forte dépendance. Son utilisation par les non-fumeurs n’est pas recommandée.

La nicotine est un puissant stimulant, si vous consommez de façon excessive des « nicotine pouches » ou « sachets de nicotine » et ressentez un ou plusieurs des symptômes suivants :  vertiges, nausées, maux de tête, insomnies, augmentation du rythme cardiaque, stoppez la consommation des « nicotine pouches » ou « sachets de nicotine » et consultez un médecin.

Les dosages de nicotine des sachets étant assez faibles n’ayez aucune crainte ce n’est pas dangereux, cependant si vous ne vous sentez pas bien, nous vous conseillons de contacter votre médecin.

La nicotine contenue dans les « nicotine pouches » ou « sachets de nicotine » est une substance hautement addictive, elle est donc interdite aux mineurs et vous devez la conserver hors de portée des enfants.

Les « nicotine pouches » ou « sachets de nicotine » sont déconseillés aux :

  • Personnes allergiques à la nicotine
  • Femmes enceintes ou allaitant
  • Personnes présentant des risques cardio-vasculaires
  • Personnes souffrant d’hypertension

Évitez de les exposer à l’humidité si vous les préférez « sec » ou « dry ».

Lors des premières utilisations des « nicotine pouches » ou « sachets de nicotine » quelques effets indésirables peuvent apparaitre : irritation de la bouche, hoquet, brulures d’estomac, salivation augmentée… Afin de réduire ces problèmes, sollicitez le moins possible le sachet une fois en place entre votre lèvre et votre gencive, évitez le contact avec des boissons qui pourraient accélérer une diffusion de la nicotine de façon trop rapide.

Les « Nicotine pouches » ou « sachets de nicotine » s’utilisent très facilement. Il suffit de placer le sachet sous votre lèvre supérieure afin que celui-ci délivre la nicotine et ses arômes. 

Étant discrets et pratiques, vous pouvez les utiliser ou bon vous semble, au travail, lors de déplacements professionnels, en voyage… partout et quand vous le souhaitez et/ou en ressentez l’envie.

Si l’effet des « nicotine pouches » ou « sachets de nicotine » peut durer jusqu’à 1 heure, la moyenne généralement constatée est de 20 à 45 minutes. 

NON, mâcher ou sucer les « Nicotine pouches » ou « sachets de nicotine » délivrerait la nicotine contenue dans le sachet de façon trop rapide.  Afin d’être les plus efficaces possible ils doivent être placés sous la lèvre supérieure, jusqu’à complète dissolution  des produits actifs.

Chaque personne est différente devant une même dose de nicotine. Si vous ressentez une sensation de manque ou l’envie de fumer, le taux de nicotine de vos « nicotine pouches » ou « sachets de nicotine » est certainement trop faible pour vous et ne parvient pas à envoyer un signal assez fort à votre cerveau et son « centre de la récompense » ce qui se traduit par une envie de fumer. Afin de combler ce manque, changer pour des sachets plus fortement dosés en nicotine cela règlera certainement le problème, il serait dommage de retomber dans le tabac…

Bien sûr et nous vous encourageons à le faire !  Les « nicotine pouches » ou « sachets de nicotine » apportent à votre cerveaux une information d’apport de nicotine, en espaçant les prises et en diminuant le taux de nicotine des sachets dans le temps, votre dépendance va aller en s’amenuisant. Attention toutefois à ne pas le faire de façon trop rapide, mais plutôt très progressivement afin de ne pas ressentir de nouveau l’envie de fumer…ce serait dommage.

Afin de conserver le goût et l’efficacité de vos « nicotine pouches » ou « sachets de nicotine » de façon optimale, il est conseillé de bien refermer la boite après chaque usage et de consommer dans la semaine suivant l’ouverture. Évitez de les exposer à l’humidité.

Tout dépend de votre dépendance et de vos habitudes de consommation : une boite contenant 15 à 20 sachets peut aussi bien vous faire 2 à 3 jours comme 1 journée. Si votre consommation est importante essayer un taux de nicotine plus élevé pourra vous aider à baisser votre consommation.

Nous vous conseillons de consommer les produits avant la date limite d’utilisation optimale indiquée sur l'emballage, cela vous garantira la fraicheur et la qualité optimale des produits, cependant passé cette date, cela ne constitue aucun danger pour la santé. 

Si vous ne disposez pas de poubelle à proximité, placez-les dans le petit couvercle à l’opposé de l’ouverture principale de votre boite de « nicotine pouches » ou « sachets de nicotine ». Certains fabricants utilisent des boites pourvues d’un réceptacle prévu à cet effet.

Oui bien entendu, les boites sont en général faites de polypropylène, nous vous encourageons à jeter votre boite de « nicotine pouches » ou « sachets de nicotine » dans la poubelle jaune afin que celle-ci soit recyclée. 

La plupart des sachets ne peuvent pas être recyclés, nous vous conseillons de les jeter avec les déchets ménagers.