Journée mondiale de la santé : Découvrir les nicotine pouches pour arrêter de fumer

JOURNÉE MONDIALE DE LA SANTÉ : LES NICOTINE POUCHES CONTRE LE TABAC

Qu'est-ce que la Journée mondiale de la santé ?

Depuis 1950, tous les 7 avril, l’OMS organise la Journée mondiale de la Santé, une des dix journées dédiées à la promotion d’initiatives de santé publique. À cette occasion, l’Organisation Mondiale de la Santé attire l’attention de la communauté internationale sur les mesures devant être rapidement prises pour préserver la santé publique dans le monde. C’est une occasion de mobiliser l’action autour d’un thème qui concerne l’ensemble de l’humanité.  À titre d’exemple, durant les deux dernières décennies, l’OMS a consacré cette journée à la prise de conscience des dangers de maladies diverses : diabète, tension artérielle, dépression… L’OMS milite également pour des combats tels que la couverture santé universelle ou le soutien des personnels hospitaliers, après une période de pandémie qui a durement marqué les populations. 

 

Les dangers du tabagisme

De très nombreuses études démontrent depuis des années les dangers du tabagisme sur la santé. Les fumeurs sont une population particulièrement à risque, leur taux de mortalité est bien plus élevé que celui des non-fumeurs. En France, d’après le Ministère de la Santé, la cigarette est responsable d’un tiers des cancers, la majorité affectant les poumons. C’est la première cause de mortalité évitable. Fumer favorise également l’apparition de maladies cardio-vasculaires et de maladies respiratoires chroniques. 

Nicopouches décide donc à l’occasion de la Journée mondiale de la santé d’attirer l’attention sur les dangers du tabac en y apportant une solution pour aider les fumeurs à s’éloigner définitivement de la cigarette. Les nicotine pouches sont une solution pour continuer à combler ses besoins en nicotine sans s’exposer aux dangers créés par la combustion de tabac et additifs présents dans la composition des cigarettes.

 

Pourquoi utiliser les nicotine pouches pour essayer d’arrêter de fumer ?

Les nicotine pouches permettent une réduction des risques connus liés au tabagisme. Tout d'abord, à la différence du snus traditionnel, ils ne contiennent pas de tabac. Aucun risque de tâches jaunes disgracieuses sur les dents ! 

De plus, ils ont un mode d’utilisation qui se fait sans combustion. Dans les produits traditionnels du tabac, c’est celle-ci qui provoque l'absorption de substances toxiques (goudrons, métaux lourds, pesticides utilisés par les cigarettiers pour la culture du tabac). Les nicotine pouches ne dégagent ni fumée ni vapeur, et n’exposent pas les personnes qui vous entourent aux dangers et aux mauvaises odeurs du tabagisme passif ! Vos proches vous remercieront !

Enfin, les nicotine pouches sont discrets et pratiques ! Ils sont indiscernables sous la lèvre, et leurs boîtes se glissent très facilement dans une poche ou dans un sac. Ils peuvent être utilisés en toute discrétion partout et tout le temps même dans les endroits où il est interdit de fumer ou de vapoter, par exemple dans les transports en commun, en réunion, au cinéma… Ils vous accompagnent en toute occasion pour vous éloigner définitivement des dangers de la cigarette !

Pour en savoir plus sur comment bien débuter un sevrage tabagique avec les nicotine pouches, nous vous proposons de lire notre guide complet du débutant, afin de dire définitivement non aux effets néfastes de la cigarette. 

Partager ce post