SNUS VS SNUS SANS TABAC

POURQUOI CERTAINS CONFONDENT-ILS SNUS ET SNUS SANS TABAC ?

Vous souhaitez savoir pourquoi certaines personnes utilisent le mot “snus” pour parler des sachets de nicotine ? Nicopouches vous explique l’origine de cette confusion et pourquoi les nicotine pouches peuvent aussi s’appeler snus sans tabac ou Snus 2.0.

MÊME APPARENCE

Le snus et les sachets de nicotine ou snus sans tabac se présentent tous les deux sous la forme de petits sachets d’environ un centimètre de longueur. Le snus traditionnel et le snus sans tabac ont le même mode d’utilisation, en plaçant un sachet sous la lèvre au contact de la gencive. De cette manière, ils sont parfaitement invisibles et s'utilisent donc avec une grande discrétion. Le plus grand avantage du snus et des nicopods est qu’ils ne dégagent ni fumée ni vapeur, et peuvent donc être utilisés même dans les endroits où la cigarette est interdite. Ce sont donc des produits à consommer de manière orale, la diffusion de nicotine se fait par humidification au contact de la gencive.

SNUS VS SNUS SANS TABAC : UNE COMPOSITION DIFFÉRENTE

Le snus et le snus sans tabac ont une composition différente. Le snus traditionnel est un produit du tabac, il contient des feuilles séchées broyées en fine poudre. Son inconvénient majeur est que le tabac consommé sous cette forme peut tâcher les dents et dans certains cas provoquer des lésions au niveau des gencives. Au contraire, le snus sans tabac contient uniquement des fibres végétales, de la nicotine, et des arômes la plupart du temps. Bien que addictive, la nicotine n’est pas une substance cancérigène. Utiliser du snus sans tabac permet donc de se protéger des dangers du tabac tout en pouvant satisfaire ses besoins en nicotine lors d’un sevrage tabagique.

POURQUOI ON APPELLE SNUS SANS TABAC LES SACHETS DE NICOTINE ?

Les sachets de nicotine sont apparus en Scandinavie en 2017. Popularisés par la marque Lyft (anciennement Epok), ils sont commercialisés en France depuis 2020, sous le terme “nicotine pouches”. Dans les pays anglo-saxons, les sachets de nicotine sont surtout connus sous l’appellation “nicopods”. Dans un souci de simplification pour les consommateurs, et surtout parce que certaines personnes confondent à tort snus scandinave et sachets de nicotine, Nicopouches a décidé de nommer alternativement “Nicotine pouches”, “Snus 2.0” ou “Snus sans tabac” les sachets de nicotine. Vous trouverez donc toutes ces appellations sur notre site. Gardez bien à l’esprit que tous les produits commercialisés sur notre site ne contiennent pas de tabac !

IMPORTANT

Pour en savoir sur l’origine des sachets de nicotine, nous vous invitons à consulter cette page. Pour connaître nos conseils pour bien débuter avec les nicotine pouches, notre guide est disponible ici.