Test : Les nicotine pouches ICE Limited Edition

ICE : Test des nouveaux nicotine pouches en édition limitée

Nouvelle édition des Tests de Mathieu dans laquelle je vous livre aujourd’hui mon ressenti sur la marque islandaise ICE. Je vous avais déjà présenté plusieurs saveurs il y a quelque temps, je teste cette fois-ci pour vous quatre nouvelles saveurs dont trois en édition limitée ! 

Nicotine pouches ICE Limited Edition Lemon Berry Strong Nicotine pouches ICE Limited Edition Freeze Reaper Extra Strong
Nicotine pouches ICE Limited Edition Guava Lava Strong Nicotine pouches ICE Limited Edition Freeze X Extra Strong

 

De nouvelles saveurs en édition limitée chez ICE

ICE m’a proposé de tester quatre de leurs saveurs. Je m’intéresse aujourd’hui aux nicotine pouches ICE Freeze X en force Extra Strong (19 mg par sachet), et à trois éditions limitées : ICE Limited Edition Lemon Berry Strong, ICE Limited Edition Freeze Reaper Extra Strong et ICE Limited Edition Guava Lava Strong. Le verdict est très positif comme vous allez le découvrir dans la suite.

 

Packaging

Les boîtes de nicotine pouches ICE sont de fabrication très classique. On retrouve évidemment le compartiment hermétique pour stocker les sachets usagés si vous n’avez pas de poubelle à disposition. Autre point commun à l’ensemble des saveurs testées aujourd’hui : le fond des boîtes est transparent, ce qui s’avère très pratique pour vérifier d’un coup d'œil le nombre de sachets restants. On retrouve bien la force sur le couvercle, indiquée à l’identique par une graduation à cinq points, ainsi que la mention fabriqué en Islande sur la tranche.

Commençons d’abord par les saveurs en édition limitée dont le design des boîtes change légèrement de la gamme historique ICE. Le taille du logo est réduite pour laisser la part belle à la mention Limited Edition sous le nom de la saveur. 

Le design des boîtes de nicotine pouches ICE Limited Edition Guava Lava est à mon sens le plus réussi de toutes les saveurs testées aujourd’hui. Légèrement texturé et revêtu par endroits d’un vernis brillant, l’effet “lave en fusion” est du plus bel effet.

L’apparence des boîtes ICE Limited Edition Freeze Reaper et ICE Limited Edition Lemon Berry se rapproche plus de l’identité graphique de la marque. On retrouve l’habituelle combinaison bicolore qui évoque les saveurs. Freeze Reaper est ainsi décoré de bleu pour le côté glacial et de rouge orangé pour évoquer le piquant de l’arôme de piment California Reaper. Lemon Berry se pare de jaune et de rose pour représenter les arômes fruités et acidulés. A noter que le couvercle de ces deux saveurs est également semi-transparent et offre un rendu convaincant. 

Enfin, parlons des nicotine pouches ICE Freeze X ! Avec son aspect noir mat et ses motifs de banquise très texturés, le design des boîtes Freeze X se démarque de tous les autres designs de la marque. J'aime beaucoup !

  

Arômes et saveurs

ICE Lemon Berry Limited Edition : un duo fruité - acidulé assez réussi. J’ai bien ressenti la légère acidité du citron qui se marie parfaitement à la douceur des arômes de baies sauvages. Très agréable !

Partons sur un registre plus “chaud” avec les nicotine ICE Guava Lava Limited Edition. On nous propose ici un duo goyave - piment Habanero. Rassurez-vous, l’arôme de piment Habanero (originaire du Mexique) n’est utilisé qu’en quantité très raisonnable, nul danger à redouter donc. En revanche, si vous cuisinez un véritable piment Habanero, pensez à vous protéger les yeux, vous risqueriez de vous brûler gravement !

Terminons par les nicotine pouches ICE Freeze Reaper Limited Edition et ICE Freeze X. Les deux saveurs contiennent les mêmes arômes de menthe rehaussés par une pointe de piment California Reaper (qui est encore plus fort que le piment Habanero sur l’échelle de Scoville, et qui était jusqu’à très récemment le piment le plus épicé au monde). Si vous aimez les saveurs à la fois glaciales et “hot”, vous serez conquis ! 

Nicotine pouches ICE Limited Edition Lemon Berry Strong Nicotine pouches ICE Limited Edition Guava Lava Strong

 

Ressenti sous la lèvre

Comme je vous le disais dans mon précédent test de sachets de nicotine ICE, le sérieux de la marque se ressent vraiment dans la qualité de ses produits. Les poucheurs seront très satisfaits du confort procuré par les nicotine pouches ICE. Très doux sous la lèvre et sans granularité ressentie, ils se font très vite oublier une fois positionnés. Bien joué ICE ! 

 

Dosage et kick

Les nicotine pouches testées aujourd’hui s’adressent aux poucheurs qui ont des besoins assez importants en nicotine pendant leur sevrage tabagique. En effet, les saveurs ICE Lemon Berry et ICE Guava Lava contiennent toutes les deux 9 mg de nicotine par sachet, ce qui en fait des nicotine pouches Strong. 

Le kick des ICE Freeze Reaper est encore plus prononcé avec leur dosage de 12 mg de nicotine par sachet, ils sont donc plutôt conseillés pour les poucheurs qui ont déjà l’habitude des sachets Extra Strong.

Enfin, pour les poucheurs les plus exigeants avec des besoins en nicotine très élevés, laissez-vous séduire par le kick de 19 mg de nicotine par sachet avec les nicotine pouches ICE Freeze X. Attention, sensations fortes garanties !

Nicotine pouches ICE Limited Edition

 

Efficacité et discrétion

Comme les autres nicotine pouches ICE, les sachets testés aujourd’hui sont de type Standard, c’est-à-dire légèrement humides au toucher. Cela leur permet une libération presque instantanée de la nicotine et des arômes. Il est donc très peu étonnant de constater que l’envie de fumer disparaît extrêmement rapidement en plaçant un sachet sous la lèvre. 

Les nicotine pouches ICE Limited Edition et ICE Freeze X ont également une bonne durée de vie, les arômes et la nicotine sont diffusés pendant plus d’une demi-heure, ce qui est un très bon point !

 

 

Conclusion

manoteglobale.png

ICE signe donc une belle réussite avec leurs nouvelles saveurs en édition limitée, sans oublier la saveur Extra Strong Freeze X ! Avec leur packaging agréable à l'oeil, à leurs arômes maîtrisés et à un grand confort d'utilisation, les nicotine pouches ICE sont des prétendants sérieux au titre de meilleurs sachets de nicotine sur le marché ! À choisir sans hésiter pour débuter ou continuer votre sevrage tabagique avec les nicotine pouches !

   

picto-jaibienaime (1).png picto-jaimoinsapprecie (1).png
  • Les packaging sont agréables à l'oeil
  • Certaines saveurs sont également disponibles dans d'autres dosages
  • Très confortables et efficaces !
  • Certains pourraient ne pas apprécier le piquant des saveurs 

 

Tests et reviews de nicotine pouches - Nicopouches

 

Partager ce post

Suggestion de produits