Test : Les nicopouches XTRIME

 Sensations Xtrêmes, mon test des nicopouches XTRIME

Rush d’adrénaline dans ce nouvel article des Tests de Mathieu. Au programme aujourd’hui : dégustation intense avec les nicopouches de la marque XTRIME. J’ai testé pour vous quatre saveurs en force Extra Strong : Fruit Vibes, Arctic Mint, Lime Paradise et Neuron Freeze. 

Une expérience eXaltante !

 

XTRIME, spécialiste des nicopouches Extra Strong

XTRIME est un concepteur de nicopouches spécialisé dans les sachets en force Extra Strong. Fabriqués en Suède, les aromaticiens de la marque possèdent un savoir-faire convaincant et proposent des produits de qualité. Découvrez avec moi les nicopouches de la marque XTRIME, promesse d’un voyage dans le Grand Nord.

 

Ce qu'a pensé Mathieu des nicopouches XTRIME

 

Packaging

Il y a du bon et du moins bon avec les boîtes de nicopouches XTRIME.

 

Elles sont composées d’un couvercle opaque et d’un fond transparent qui s’avère assez pratique pour visualiser rapidement le nombre de sachets restants. Après tout, qui n’a jamais été “en panne” de sachets/e-liquides/cigarettes un dimanche soir, sans possibilité de se ravitailler. Avec XTRIME, je peux éviter cette déconvenue, un bon point.

Les boîtes XTRIME sont, à l’instar de leurs concurrents, dotées d’un compartiment pour se débarrasser de ses sachets usagés si on n’a pas de poubelle à disposition. J’ai cependant quelques réserves à exprimer les concernant : l’opercule ne m’apparaît pas extrêmement bien scellé et est relativement petit. On devra donc se contenter de l’utiliser pour quelques sachets uniquement avant de devoir le vider.

 

Depuis plusieurs années et l’avènement du Material Design, les visuels se sont épurés, lissés, faisant appel à de nombreux à-plats de couleurs. Affectionnant pour ma part ce type de graphisme, je n’ai pas été entièrement convaincu par l’aspect chargé des nicopouches XTRIME.

On retrouve évidemment les informations indispensables : la saveur et la force sont indiquées sur le couvercle, apposées sous le logo stylisé de la marque. Curieusement, XTRIME a choisi d’occulter le format des nicopouches : ce sont bien des sachets Slim, c’est-à-dire légèrement plus imposants que des sachets au format Mini, mais ils restent tout à fait invisibles sous la lèvre. Un drapeau suédois présent sur la tranche rappelle le pays de fabrication.

 

Les boîtes XTRIME se démarquent de la concurrence grâce à leur couvercle texturé en forme de nuage de points et de ce que j’assimile à de la glace brisée. Je peux imaginer plusieurs avantages à cette texture : trouver au toucher ma boîte de nicopouches au fond d’un sac en étant assis dans les salles obscures d’un cinéma par exemple. Pratique et unique sur le marché !

 

 

 

 

 

 

 

Arômes et saveurs

Si XTRIME propose des saveurs appréciées par le plus grand nombre et pas parmi les plus originales du marché, celles-ci sont néanmoins maîtrisées à la perfection et m’ont convaincu. 

Amateurs de saveurs rafraîchissantes et mentholées, Neuron Freeze et Arctic Mint vous feront vivre un blizzard gustatif. Plutôt adepte d’une citronnade, allongé dans l’herbe sous un beau soleil ? Vous voilà dans le jardin d’Eden avec Lime Paradise ! Fruit Vibes, un cocktail de fruits rouges pour les plus gourmands d’entre vous !

 

Olfactivement, les arômes sont bien dosés et retranscrivent aisément la composition de ces nicopouches, sans être trop prégnants et agressifs pour l’odorat. J’apprécie. XTRIME maîtrise son sujet, c’est indéniable. L’expérience gustative est satisfaisante : les arômes sont équilibrés et perdurent dans le temps. 

 

J’ai une préférence pour Neuron Freeze avec sa menthe verte délicatement sucrée. Le rafraîchissement immédiat procuré est très agréable, sans être dans l’excès. Encore plus frais, Arctic Mint est une expédition gustative au nord du cercle polaire. Gourmand assumé, j’aime également les fruits rouges (à l’exception de la cerise comme je vous le disais dans mon test des nicopouches XQS), Fruit Vibes est donc tout à fait à mon goût. Lime Paradise avec son acidité légère et maîtrisée est un must-try pour tous les amateurs de saveurs citronnées et estivales. Le Sud, made in the Swedish North.

 

 

 

 

  

Ressenti sous la lèvre

Les sachets XTRIME sont légèrement teintés par les arômes utilisés, à l’exception des nicopouches mentholés Arctic Mint et Neuron Freeze qui sont d’un blanc immaculé.

 

Sous la lèvre, j’ai eu l’impression momentanée que ces nicopouches sont plus denses que ceux d’autres fabricants, néanmoins cette sensation de compacité se dissipe rapidement et ne gêne pas la dégustation. Ces sachets sont en fait extrêmement confortables et se logent aisément sous la lèvre, sans glisser ou avoir besoin de les repositionner fréquemment. Un excellent point ! 

 

Comme la majorité des concepteurs de sachets de nicotine, XTRIME a privilégié le format Slim, qui s’avère être le compromis idéal des points de vue de confort et de discrétion. A peine plus imposants que des sachets au format Mini, ils sont invisibles sous la lèvre (oui, même sans masque !)

 

 

 

 

 

 

Dosage et kick

Uniquement disponibles en force Extra Strong pour le moment, les nicopouches XTRIME s’adressent à des utilisateurs qui ont un besoin relativement important en nicotine. Avec un dosage de 12,8mg/sachet, ils conviendront parfaitement aux personnes qui fument beaucoup et désirent arrêter.

 

Les utilisateurs à la recherche de dosages moins importants devront donc éviter les nicopouches XTRIME et s’orienter vers la multitude de sachets de nicotine en Forces Light ou Medium.


Vous ne savez pas quelle force est la plus adaptée à vos besoins ? Suivez le guide, toutes les réponses à vos questions se trouvent dans notre guide complet sur les nicopouches !

 

 

 

 

 

Efficacité et discrétion

J’ai trouvé le dosage particulièrement adapté à mon besoin en nicotine : le kick se fait ressentir très rapidement (c’est l’avantage des sachets de type Standard, conçus pour être très légèrement humides afin d’offrir une libération presque instantanée de la nicotine et des arômes). L’envie de fumer ou de vapoter disparaît très vite, mission accomplie et sevrage tabagique réussi avec l’aide des nicopouches XTRIME !


J’ai été impressionné par la durée de vie des nicopouches XTRIME : plus de quarante minutes montre (téléphone…) en main ! Un record, et un avantage indéniable, puisque je n’ai pas besoin de changer de sachet trop souvent. La nicotine se diffuse longtemps, ce qui est très utile dans les situations où l’on doit rester concentré, par exemple au volant de sa voiture. J’apprécie beaucoup cette longévité, XTRIME est une valeur sûre pour les nicopoucheurs exigeants !

 

 

 

 

 

 

Conclusion

Les nicopouches XTRIME ont de nombreux arguments en leur faveur. Longévité, justesse du dosage en nicotine et maîtrise des arômes font d’eux une valeur sûre. Nicopoucheurs et nicopoucheuses à la recherche de sachets Extra Strong, laissez-vous séduire par la marque XTRIME, vous ne le regretterez pas ! Je vous promets une expérience eXaltante et eXtrême !

 

Les nicopouches font désormais partie de mon quotidien : j'ai toujours une boîte dans mon EDC (EveryDay Carry, soit les objets que nous avons en permanence sur nous) pour plusieurs raisons. Une boîte de sachets de nicotine est plus compacte que le combo sachet de tabac à rouler + sachet de filtres + feuilles, plus solide qu'un paquet de cigarettes traditionnelles, et nettement plus esthétique que la couleur verdâtre des paquets neutres, me permettant ainsi de me démarquer des fumeurs et d'assumer mon style ! Autant d'avantages qui m'ont convaincu que les nicopouches sont des objets du quotidien qui m'aident réellement à combattre les méfaits du tabac !

 

 

 

  • Longévité exceptionnelles
  • Des arômes simples et justes
  • Le fond transparent très pratique
  • Le rendu texturé de la boîte, unique sur le marché
  • Le visuel des boîtes m'a laissé "de glace"

Retrouvez vite les nicopouches XTRIME, ainsi que toutes nos autres références de sachets de nicotine !

A bientôt pour un prochain test sur nicopouches.fr !

Partager ce post