Test : Les nicopouches XQS

Made by Sweden, mon test des nicopouches XQS

Dans ce nouvel article des Tests de Mathieu, je vous fait découvrir les nicopouches de la marque XQS, au format Slim. Je vous propose mon ressenti sur des sachets en force Strong, dans quatre saveurs différentes : Cactus Sour, Blueberry Mint, Black Cherry et Pipe Candy. Suivez le guide.

 

XQS, un des grands noms des nicopouches

XQS s’est très vite imposé comme un des meilleurs concepteurs sur le marché des nicopouches. Fort d’un savoir-faire remarquable, les aromaticiens de XQS se démarquent en proposant des saveurs originales qui régalent les plus curieux d’entre nous. Mais c’est surtout par l’attention prêtée au détail que XQS tire son épingle du jeu : la qualité irréprochable de leurs sachets et de leurs boîtes font de cette marque un des best-sellers sur le marché. Découvrez avec moi les qualités des nicopouches XQS.

 

 

Ce que Mathieu a pensé des nicopouches XQS

 

Packaging

Je trouve le design des boîtes XQS particulièrement réussi. XQS a opté pour des dégradés de couleurs rappelant les saveurs des sachets de nicotine, en y ajoutant un effet iridescent du plus bel effet. On retrouve les informations essentielles : le logo stylisé de la marque, le goût, le format (Slim) et la force. J’apprécie également l’attention portée au détail par XQS : sur la tranche des boîtes, on trouve des anecdotes sur la Suède et sur les nicopouches. Saviez-vous par exemple que le roi Erik, après avoir été forcé à l’exil en 1439, est devenu pirate pendant dix ans ? Aaaargh ! 

J’apprécie également l’engagement écoresponsable de XQS : les boîtes sont recyclables comme indiqué via un pictogramme, un vrai plus à mon sens ! Une autre anecdote nous apprend d’ailleurs que la Suède est un des pays qui recycle le plus au monde, et importe même des déchets pour les traiter.

On retrouve évidemment le compartiment hermétique si pratique pour jeter les sachets usagés si on n’a pas de poubelle à disposition.

Seul bémol : les boîtes sont si bien scellées que je dois utiliser la lame d’un couteau pour les ouvrir la première fois. Aucun souci en revanche lors des ouvertures suivantes, ouf ! 

 

 

 

 

 

Arômes et saveurs

XQS a le mérite de proposer des saveurs originales qui diffèrent des univers gustatifs que l’on retrouve couramment dans les nicopouches. Fruités, mentholés ou gourmands, XQS sort des sentiers battus et propose des saveurs hautes en couleurs !  D’ailleurs, olfactivement, tous ces nicopouches dégagent des odeurs alléchantes, j’ai hâte d’y goûter !

Voici les saveurs testées aujourd’hui :

 

 

Mes préférés : Cactus Sour et Blueberry Mint, sans hésitation ! 

J’ai été surpris par Cactus Sour avec son cactus complètement décalé et sublimé par des notes de citron vert. Un rendu fruité et subtilement acidulé, pétillant sous la lèvre !

J’apprécie également le dosage particulièrement réussi de Blueberry Mint : la rondeur des myrtilles se marie parfaitement à la fraîcheur légèrement piquante de la menthe poivrée. Un goût de reviens-y qui ne me laisse pas indifférent. Je les préfère d’ailleurs aux nicopouches Velo Berry Frost dont je vous parlais récemment.

 

N’étant pas un grand aficionado du caramel et de la cerise, j’ai moins aimé Pipe Candy et Black Cherry. Simple goût personnel, qui n’engage que moi ! Cela ne m'empêche pas de reconnaître le savoir-faire de XQS dans le dosage et la gestion des arômes. 

Le caramel rehaussé de notes de citron et le mélange baies rouges-cerise sont très réussis, et parfaitement identifiables sous la lèvre. Les nicopoucheurs qui aiment ces saveurs seront conquis !

 

Bon point notable : les arômes perdurent dans le temps. Tout bonnement impressionnant !

 

 

 

 

 

Ressenti sous la lèvre

Visuellement, les sachets XQS sont tous d’un blanc immaculé, à l’exception des seuls Pipe Candy qui sont légèrement teintés, dus à la présence d’arômes de caramel. Rien d’anormal donc.

 

 

C’est sous la lèvre que je ressens tout le travail et le savoir-faire de XQS. Particulièrement doux au toucher, les nicopouches sont très agréables une fois placés sous la lèvre. Nulle impression de granularité qui pourrait gêner à la dégustation, c’est très appréciable. XQS s’investit pleinement et délivre des produits de grande qualité.

 

Ce sont des sachets au format Slim, soit les plus courants sur le marché. Légèrement plus grands que les nicopouches au format Mini, ils restent néanmoins très discrets sous la lèvre et se remarquent à peine. Avec l’obligation du port du masque dans les lieux publics, ils sont même logiquement invisibles.

 

 

 

 

 

Dosage et kick

Dans ce test, je vous livre mes impressions sur ces nicopouches en force Strong

XQS a opté pour un dosage en nicotine de 10 mg/sachet. Ils délivrent donc un apport nicotinique qui convient parfaitement aux utilisateurs modérés. Les nicopoucheurs à la recherche d’un kick franc seront ravis ! Je n’ai plus aucune envie de vapoter ou de fumer après avoir utilisé un nicopouch XQS, la mission est donc remplie.

Si vous êtes plutôt à la recherche d’un dosage moins fort, les sachets XQS sont également disponibles en force Light.

 

 

 

 

 

Efficacité et discrétion

Je suis satisfait des nicopouches XQS. Comme ce sont des sachets de type Standard (c’est-à-dire légèrement humides afin de permettre une diffusion instantanée de la nicotine et des arômes, à la différence des sachets Dry), l’envie de vapoter ou de fumer disparaît très rapidement au fur et à mesure que la nicotine est absorbée.

 

 

Ils ont également une bonne durée de vie : j’ai pu utiliser ces sachets pendant environ 40 minutes avant que les arômes s’évaporent totalement et que je sente que la nicotine n’est plus diffusée. Les nicopouches XQS ont donc une durée d’utilisation dans une moyenne haute par rapport à d’autres marques, un très bon point !

 

 

 

 

 

Conclusion

C’est un home-run pour les nicopouches XQS ! L’attention portée au détail, la justesse du dosage en nicotine et la créativité aromatique font de XQS un des concepteurs de sachets de nicotine les plus en vue sur le marché, à juste titre ! On imagine aisément la somme de travail qui a été apportée lors de la conception de ces nicopouches, et le résultat est à la hauteur ! Toutes mes félicitations à XQS !

Mention spéciale aux nicopouches Blueberry Mint et Cactus Sour qui montent aisément sur le podium de mes nicopouches favoris ! Nicopoucheur convaincu, dès que l’envie de vapoter ou de fumer me prend, je n’hésite pas à glisser un sachet sous ma lèvre ! 

 

 

  • L'attention portée aux détails du packaging
  • Des saveurs hautes en couleurs
  • La durée de vie !
  • Un kick franc
  • Les boîtes légèrement difficiles à ouvrir (je pinaille)

Retrouvez vite les nicopouches XQS, ainsi que toutes nos autres références de sachets de nicotine !

A bientôt pour un prochain test sur nicopouches.fr !

Partager ce post