Test : Les nicopouches Urban Vibe et Berry Frost, par Velo

Découverte des nicopouches Urban Vibe et Berry Frost, par Velo

Premier article pour les Tests de Mathieu, dans lesquels je vous livre mon ressenti sur mes nicopouches favoris, sur nos nouveautés et sur nos best-sellers ! 

 

Velo, des nicopouches reconnus

Particulièrement appréciés par les utilisateurs de nicopods, intéressons-nous aujourd’hui aux nicopouches Velo Urban Vibe et Berry Frost. Velo fabrique des sachets de nicotine reconnus pour la qualité de leurs arômes et la justesse de leurs dosages. Pratiques et discrets, ils s’adaptent à votre mode de vie et vous permettent de satisfaire vos besoins en nicotine tout en vous éloignant de la cigarette traditionnelle et des méfaits connus liés au tabagisme. Fini l’inhalation de gaz toxiques et de métaux lourds dus à la combustion de tabac ! Avec les nicopouches Velo, c’est une haleine fraîche garantie

Velo connaît une popularité croissante chez nos amis d’outre-Manche, ce n’est pas pour rien qu’ils sont d’ailleurs devenus sponsors de l’écurie McLaren en Formule 1 !

 

 

 

L'analyse des nicopouches Velo par Mathieu

 

Packaging

J’apprécie particulièrement le visuel des boîtes de nicopouches Velo. Cohérentes sur toute la gamme, on y retrouve le logo stylisé de la marque, décliné en différentes couleurs suivant la saveur. Velo a le bon goût d’indiquer la force en nicotine de manière graduée, permettant instantanément de choisir le taux adapté à vos besoins. Ici, ce sont des nicopouches de force 2, soit Medium. La boîte est de construction robuste, et se ferme hermétiquement après la première ouverture, permettant ainsi une conservation optimale des sachets. Elle possède d’ailleurs un compartiment scellé dédié aux sachets usagés : pratique lorsqu’on a pas de poubelle à disposition ! 

 

 

 

 

Arômes et saveurs

Les nicopouches Velo Urban Vibe jouent la carte du mélange fruité et original. On y retrouve une association de cranberries, de cerises et de baies rouges. A l’odeur, les arômes sont suffisamment équilibrés pour qu’on puisse les distinguer. Velo confirme son savoir-faire dans le dosage des arômes, et cela se ressent à la dégustation : les arômes délicatement sucrés de fruits rouges palpitent sous ma lèvre.

Les sachets de nicotine Berry Frost proposent une association subtile de notes fruitées et mentholées. Myrtilles, framboises et mûres offrent un rendu rond et doux sous la lèvre. Velo a le bon goût de les réhausser d’une pointe de menthol, qui persiste après la disparition des arômes fruités pour une dégustation en deux temps fort agréable ! Bonne haleine garantie !

 

 

 

 

 

Ressenti sous la lèvre

Ils sont particulièrement doux sous la lèvre, sans aucune granularité ressentie, ce qui est appréciable ! D’un blanc immaculé, ils méritent bien leur épithète d’All White. Ces sachets Slim sont légèrement plus imposants que les sachets Mini, mais ils restent parfaitement confortables sous la lèvre et ne sont pas discernables (et même complètement invisibles en portant un masque). Bonne solution pour les fumeurs modérés qui désirent pouvoir consommer de la nicotine sans possibilité de fumer ou de vaper !

 

Dosage et kick

Velo Urban Vibe

Force : 2 (Medium)

Dosage : 6mg/sachet

Velo Berry Frost

Force : 2 (Medium)

Dosage : 6mg/sachet

Ce sont des nicopouches force 2 (Medium), dosés à 6mg/sachet. Pour ma part ancien fumeur et désormais vapoteur modéré, ils conviennent parfaitement à mon niveau de nicotine recherché : le kick en nicotine est suffisant pour ne plus avoir envie de fumer ni vapoter, sans être trop prononcé. C’est d’autant plus parfait dans les endroits où la vape et la cigarette sont interdites ! La sensation de picotement s’éteint d’ailleurs assez rapidement, tout comme l’envie de fumer qui disparaît presque instantanément. 

 

Efficacité et discrétion

Ce sont des sachets de type Standard, c’est-à-dire qu’à la différence de nicopods Dry (généralement au format mini), les sachets sont légèrement humides au toûcher. Ainsi, les arômes et la nicotine peuvent être diffusés instantanément sans avoir besoin d’être réhydratés sous la lèvre pendant quelques minutes, ce qui est appréciable. 



 

 

 

Conclusion

Maître mot lorsque l’on parle de nicopouches : réduction des risques. Puisque les sachets de nicotine s’utilisent sans aucune combustion, ils ne vous exposent pas aux dangers connus liés au tabagisme. 

Et puisqu’ils ne contiennent pas de tabac à la différence du snus, les nicopouches ont le bon goût de ne pas tâcher les dents. Fini la mauvaise haleine et l’odeur de tabac froid grâce aux nicotine pouches !

Appréciant pour ma part les saveurs fruitées et mentholées, les Velo Berry Frost m’ont particulièrement convaincu grâce à leur équilibre entre rondeur et fraîcheur, un must-try pour tous ceux qui désirent découvrir les nicotine pouches

Et en bonus, ces deux modèles sont disponibles en force Extra-Strong pour ceux qui désireraient avoir un plus grand apport en nicotine. Attention, kick plus prononcé pour les connaisseurs !

 

  • Un packaging élégant
  • Un ressenti sous la lèvre idéal
  • Un dosage particulièrement adapté
    aux fumeurs modérés
  • La rapidité de diffusion et
    la justesse des arômes
  • La durée d'utilisation qui pourrait
    être un peu plus longue

Retrouvez vite les nicopouches Velo Urban Vibe et Berry Frost, ainsi que toutes nos autres références de sachets de nicotine !

 

A bientôt pour un prochain test sur nicopouches.fr !

 

Partager ce post