Test : Les nicopouches ICE

L’audace islandaise, mon test des nicopouches ICE

ICE, ce sont des nicopods pour les nicopoucheurs hardis, à la recherche de saveurs jusqu’ici inexplorées ! ICE vous fait découvrir les fjords islandais avec leurs sachets de nicotine au format Slim. Aidez-vous des nicopods ICE pour vous éloigner enfin de la cigarette traditionnelle !

 

ICE, la marque de référence de nicopouches en Islande

ICE est le premier et seul concepteur de nicotine pouches basé en Islande. Dans la ville de Suðurnesjabær, ICE s’appuie sur des ingrédients de qualité supérieure pour vous proposer des sachets de nicotine exemplaires. Toujours à l’écoute de ses utilisateurs, ICE est en quête d’amélioration permanente afin de vous offrir une dégustation sans pareille et vous aider à arrêter de fumer.

 

Ce que Mathieu a pensé des nicopouches ICE

 

Packaging

Le packaging des sachets de nicotine ICE n’est pas le plus exubérant du marché mais il remplit aisément le cahier des charges qui lui est demandé, et parvient même à se démarquer de la concurrence grâce à une conception ingénieuse. Tout d’abord, on retrouve sur le couvercle les informations essentielles :

  • Le logo de la marque, légèrement extrudé, qui permet de reconnaître même au toucher la boîte parmi d’autres au fond de la poche d’un sac. Pratique !
  • La saveur
  • La Force, graduée sous forme de points. Ainsi, quatre points correspondent à un dosage Strong, et cinq points correspondent à un dosage Extra Strong

Sur la tranche, on retrouve également la force, la saveur, la mention All White qui indique que ces nicopouches ne contiennent aucune trace de tabac, et enfin le pays d’origine. Oui, peu commun, ces nicotine pouches sont fabriqués en Islande, ce sont d'ailleurs les seuls à ce jour.
Le visuel est globalement épuré. Composé de deux couleurs (blanc et une couleur spécifique à la saveur), il produit un effet sobre qui ne m’est pas déplaisant. La partie gauche du couvercle et une moitié de la tranche sont occupées par un effet évoquant une avalanche, à l’image des paysages enneigés islandais donc. J’étais légèrement circonspect par la présence d’un ours polaire, mais suite à des recherches sur la faune islandaise, il s’avère qu’il arrive parfois que ces animaux dérivent depuis le Groenland sur des morceaux de banquises. J’espère qu’ils pourront faire marche arrière !

Les éléments les plus réussis du packaging des boîtes de nicotine pouches Ice sont le couvercle et le fond translucides. Très pratique pour savoir du premier coup d'oeil le nombre de sachets restants !

 

 

 

 

 

 

 

Arômes et saveurs

J’ai testé pour vous cinq saveurs de la marque islandaise ICE. J’ai été vraiment convaincu par la justesse des arômes de ces sachets de nicotine, mais pas seulement ! ICE ose, innove, et sait se montrer original dans ses recettes ! Grands classiques et mélanges décalés, ICE ravira les nicopoucheurs et nicopoucheuses amateurs de saveurs rafraîchissantes et fruitées ! Avec un nom tel que ICE, je me doute bien que ces nicopouches feront la part belle à des saveurs rafraîchissantes, voire givrantes. Frost est sans doute la plus glaciale des saveurs de la marque. Un duo menthe - menthe fraîche équilibré et efficace. Bien évidemment, c’est une saveur sans originalité, mais l'exécution demeure irréprochable ! Rassurez-vous, Permafrost n’est pas annonciateur d’une nouvelle ère glaciaire. Au contraire, cette menthe fraîche est au contraire agrémentée de notes de myrtilles pour un délicat mélange frais et fruité. Une belle réussite ! C’est bien avec ses saveurs fruitées que ICE sort des sentiers battus. Basées sur des arômes incontournables, les saveurs ICE ont toutes un “twist” qui les rendent uniques. Je vous dis tout ! Qui a dit que les Islandais ne connaissaient que le froid ? Un peu de chaleur malgré tout ? Habanero Sunset met le soleil dans vos nicopouches, avec des arômes d’orange sanguine délicatement acide, associée au piquant du piment Habanero. De quoi réchauffer vos papilles ! Mountain Melt, c’est l’association décalée du melon et de la grenade, pour un mélange fruité des plus réussis, et rare sur le marché ! A essayer absolument ! Liquorice Razz, ou l'incontournable réglisse, mais cette fois associé à des arômes de framboise. C'est osé, mais la recette fonctionne ! Bravo à ICE !

 

 

 

 

  

Ressenti sous la lèvre

Les sachets de nicotine ICE sont tout à fait confortables une fois placés sous la lèvre, sans sensation de granularité qui peut s’avérer gênante à la dégustation. On sent bien que ICE a travaillé son produit avec précision et justesse pour optimiser le confort des nicopoucheurs et nicopoucheuses. Un point très appréciable donc. En outre, ICE a privilégié le format Slim pour leurs nicotine pouches, le compromis idéal entre confort d’utilisation, discrétion et durée de vie. A peine plus imposants que le format Mini, le format Slim reste invisible sous la lèvre et se fait très vite oublier.

 

 

 

 

 

 

Dosage et kick

J’ai testé les nicopouches ICE en forces Strong et Extra Strong, avec des dosages respectifs de 9 et 12 mg par sachet. Ils s’adressent donc aux nicopoucheurs ayant besoin d’un fort apport en nicotine. Le kick est très agréable, se faisant ressentir sans impression de “trop-plein”.

 

Les utilisateurs à la recherche de dosages moins importants devront donc éviter les nicopouches ICE et s’orienter vers la multitude de sachets de nicotine en Forces Light ou Medium.

Vous ne savez pas quelle force est la plus adaptée à vos besoins ? Suivez le guide, toutes les réponses à vos questions se trouvent dans notre guide complet sur les nicopouches !

 

 

 

 

 

Efficacité et discrétion

Comme l’immense majorité des nicotine pouches au format Slim, les sachets ICE sont de type Standard, c’est-à-dire qu’ils sont conditionnés de manière à être légèrement humides au toucher. Cela leur procure une libération presque instantanée des arômes et de la nicotine. Il est donc très peu étonnant de constater que l’envie de fumer disparaît extrêmement rapidement en plaçant un sachet sous la lèvre. Les nicopouches ICE ont également une durée de vie dans la moyenne, les arômes et la nicotine se diffusent pendant au moins trente minutes. Satisfaisant.

 

 

 

 

 

Conclusion

Les nicopouches ICE sont une belle réussite. Grâce à des saveurs à la fois créatives et maîtrisées, la dégustation diffère des produits de la concurrence. Cette audace dans les arômes est renforcée par une bonne durée de vie des sachets et une diffusion de la nicotine presque instantanée, ce qui est idéal pour combattre l’envie de fumer et réussir son sevrage tabagique. Leurs dosages Strong et Extra Strong, adaptés aux personnes qui ont un besoin en nicotine relativement élevé, sont bien calculés : l’envie de fumer disparaît rapidement, sans sensation d’excès.

 

 

 

L’audace aromatique

Le packaging assez pratique

La durée de vie, dans la moyenne

Uniquement disponibles en Strong

et Extra Strong pour le moment

Retrouvez vite les nicopouches ICE, ainsi que toutes nos autres références de sachets de nicotine !

A bientôt pour un prochain test sur nicopouches.fr !

Partager ce post

Suggestion de produits

ICE

Frost 12 mg/sachet

Des nicotine pouches rafraîchissantes ! Duo menthe - menthe fraîche pour une...
3,92 €
ICE

Licorice 4 mg/sachet

La saveur traditionnelle du Grand Nord, craquez pour les nicopouches à la...
3,92 €