Test : Les nicopouches 77 Dark Series

 Dark Series, mon test de la nouvelle gamme de nicopouches 77

Une déferlante de nouveautés dans cette nouvelle édition des tests de Mathieu. Je vous propose aujourd’hui mon ressenti de la toute nouvelle gamme des concepteurs polonais 77 : la Dark Series. Derrière ce nom intriguant, une multitude de saveurs toutes aussi surprenantes les unes que les autres. Découvrez-les avec moi !

 

77, la marque de référence de nicopouches en Pologne

77 s’est imposé comme le meilleur concepteur de nicopouches en Pologne. Forts de leurs douze années d’expérience, ils proposent des sachets de nicotine d’une qualité exemplaire, notamment grâce à une nicotine naturelle extraite des feuilles de tabac les plus saines au sein de leur laboratoire ultra moderne, vous garantissant ainsi une dégustation sûre à 100%. Ajoutez à cela une créativité aromatique débridée, et vous obtenez des nicopods parmi les plus qualitatifs du marché.

 

Ce que Mathieu a pensé des nicopouches 77 Dark Series

 

Packaging

Avec un nom tel que Dark Series, vous vous doutez bien que 77 vous propose un packaging sombre. C’est bel et bien le cas, puisque la marque polonaise a pris le parti de boîtes noires opaques, simplement rehaussées par les couleurs propres à chaque saveur, avec une finition brillante du plus bel effet.

J’aime beaucoup le packaging des nicopods 77, qui sait aller à l’essentiel tout en restant élégant .

Ainsi, sur le couvercle, on retrouve le logo 77 au centre, surplombant le nom de la saveur et le dosage (donc le cas de la Dark Series, 20 mg par gramme, c’est-à-dire l’équivalent de 10 mg par sachet).

De part et d’autres du logo, on retrouve les informations essentielles, à savoir le format (Slim) et la force (Extra Strong).

Le tout est entouré d’un cercle de couleur irridescent.

Sur la tranche, on retrouve les mêmes informations et un autre liseret encerclant le contour de la boîte.

On retrouve évidemment un compartiment étanche dans le couvercle afin de disposer des sachets usagés. J’apprécie particulièrement le fait que l’opercule du compartiment soit attaché au reste du couvercle par un lien plastique, très pratique quand on est maladroit.


Le tout donne une impression premium et distinguée. 77 a vraiment mis les petits plats dans les grands pour proposer un packaging sobre, agréable à l'œil et cohérent sur toute leur nouvelle gamme. J’aime beaucoup l’aspect presque minimaliste de la Dark Series, comme je vous l’avais déjà évoqué au cours de mon test des nicopouches XTRIME : toutes les informations dont j’ai besoin se retrouvent facilement sur l’emballage, de manière propre, ordonnée et pratique. Rien à voir avec un odieux paquet de cigarettes verdâtre. Alors, les nicopods 77 Dark Series, un accessoire de mode ?

 

 

 

 

 

 

 

Arômes et saveurs

77 fait les choses en grand, et ce n’est pas moins de neuf nouvelles saveurs qui viennent constituer la toute nouvelle gamme Dark Series. De quoi largement satisfaire les goûts de chacun.

Commençons par nous intéresser aux saveurs fruitées de la gamme. 77 innove et propose des nicopods aux délicieux arômes de fruits mûrs, et parvient même à se distinguer de la concurrence ! Appréciant pour ma part les saveurs fruitées, j’étais loin de me douter à quel point 77 allait parvenir à me faire me remémorer des souvenirs de mon enfance.

Ainsi, si Forest Fruits reste assez proche de ce que beaucoup de fabricants de sachets de nicotine proposent, 77 maîtrise néanmoins son sujet  ! Les notes de fruits rouges me replongent au temps de balades en forêt, on s’y croirait ! 

Raspberry, ou le goût délicatement sucré des framboises du jardin. Irrésistible !

Strawberry, la douceur envoûtante de fraises mûries au soleil. Qu’est-ce qu’il me tarde d’être en été, on en aurait presque des envies de crème chantilly. Un délice !

J’ai été particulièrement conquis par Black Currant et son cassis délicatement acide qui m’a de suite replongé en enfance à la cueillette de groseilles en lisière de la forêt. 

Vous ne parvenez pas à vous décider entre saveurs fruitées et mentholées ? Cela tombe bien, 77 casse les codes en proposant des nicopods mélangeant le meilleur des deux mondes. 

Laissez-vous tenter par les saveurs estivales rehaussées par la fraîcheur de la menthe verte, pour une dégustation à la fois rafraîchissante et fruitée ! Apple & Mint, avec sa délicieuse pomme verte, ou Peach & Mint et sa pêche blanche juteuse ! Un régal, j’aime beaucoup !

Et bien sûr, 77 n’a pas oublié les nicopoucheurs amateurs de saveurs fraîches, avec Fresh Mint et sa menthe verte au bon goût de chewing-gum à la chlorophylle ! 

Vous préférez les arômes grillés de Classic ? Classic Tobacco est parfait pour vous, avec son tabac blond de Virginie et ses notes de noisettes si renommées. Pour les amateurs du genre, je vous assure une satisfaction complète. Les arômes du tabac, uniquement les arômes, sans ses méfaits !

Et pour finir, 77 a bien sûr pensé aux amateurs de saveurs Drinks et Cocktails, en créant les très réussi Cola Vanilla. Un nom qui parle de lui-même, et qui donne l’impression d’être en terrasse avec chapeau et lunettes de soleil, à déguster un cola bien frais ! Excellent !

C’est donc une gamme complète que 77 propose avec sa Dark Series, une belle réussite et une nouvelle preuve de leur grande créativité aromatique ! On distingue parfaitement les arômes à l’odorat, qui perdurent d'ailleurs, notamment dans le temps. Un excellent point !

 

 

 

 

  

Ressenti sous la lèvre

Au début de la dégustation, certains sachets peuvent paraître légèrement granuleux, cependant cette impression s’efface vite et on retrouve vite la douceur et le confort, gage de l’expérience et du savoir-faire de 77, qui se hisse largement au niveau de Velo, Lyft ou XQS ! Ils deviennent même très confortables au bout de tout juste quelques minutes, ils ne glissent pas sous la lèvre et n’ont pas besoin d’être repositionnés (sauf si vous aimez changer de côté bien sûr !). Un bon point.

77 a privilégié le format Slim pour les nicopods de la nouvelle gamme Dark Series, le compromis idéal entre confort d’utilisation, discrétion et durée de vie. Tout juste plus imposants que le format Mini, le format Slim reste invisible sous la lèvre et se fait très vite oublier.

 

 

 

 

 

 

Dosage et kick

J’ai testé la Dark Series en force Extra Strong, avec un dosage de 10 mg par sachet. Légèrement moins dosés que les sachets XTRIME, ils restent cependant parfaitement adaptés aux nicopoucheurs ayant besoin d’un fort apport en nicotine. Le kick est très agréable, se faisant ressentir sans impression de “trop-plein”.

 

Les utilisateurs à la recherche de dosages moins importants devront donc éviter les nicopouches 77 Dark Series et s’orienter vers la multitude de sachets de nicotine en Forces Light ou Medium.

Vous ne savez pas quelle force est la plus adaptée à vos besoins ? Suivez le guide, toutes les réponses à vos questions se trouvent dans notre guide complet sur les nicopouches !

 

 

 

 

 

Efficacité et discrétion

Comme l’immense majorité des nicotine pouches au format Slim, les sachets 77 sont de type Standard, c’est-à-dire qu’ils sont conditionnés de manière à être légèrement humides afin de permettre une libération presque instantanée des arômes et de la nicotine. Il est donc très peu étonnant de constater que l’envie de fumer disparaît extrêmement rapidement en plaçant un sachet sous la lèvre.

Les nouveaux nicopouches 77 ont également une durée de vie satisfaisante, les arômes et la nicotine se diffusent pendant au moins trente minutes, ce qui les place dans la moyenne.

 

 

 

 

 

Conclusion

La nouvelle gamme Dark Series par 77 est une belle réussite. Très complète au niveau des saveurs, elle révèle une forte créativité aromatique de la part de ses concepteurs. Leur dosage Extra Strong bien ajusté apportera entière satisfaction aux nicopoucheurs et nicopoucheuses à la recherche des sensations fortes ! 

Vous aussi, découvrez les nicopouches 77 pour vous éloigner des méfaits de la cigarette. Sans tabac, mais avec une nicotine de grande qualité et des arômes recherchés, les sachets de nicotine 77 pourront grandement vous aider si vous êtes dans une démarche de sevrage tabagique. 

S’il ne devait en rester qu’un ? 77 Black Currant, un cassis légèrement acide et délicatement sucré, un must-try !

 

 

 

  • L’excellente qualité aromatique
  • Le packaging très classe
  • Une gamme pour tous les goûts
  • Une durée de vie dans la moyenne, sans plus

Retrouvez vite les nicopouches 77, ainsi que toutes nos autres références de sachets de nicotine !

A bientôt pour un prochain test sur nicopouches.fr !

Partager ce post