L'actu des nicotine pouches de l'été 2021

 

De plus en plus d'études scientifiques sur les nicotine pouches 

Les nicotine pouches sont de plus en plus populaires et sont le sujet de plus en plus d'études scientifiques. Cependant, au contraire de ce qu'affirment leurs détracteurs au sein d'organisations anti-tabac, les nicopods ne sont pas responsables des dangers typiques du tabagisme. Bien qu'addictive, la nicotine contenue dans les nicopods n'est pas une substance cancérigène, et leur mode d'utilisation sans combustion protège des inhalations de métaux lourds et gaz toxiques. Certaines études scientifiques envisageraient même que la diffusion plus lente de la nicotine, comparé au snus, rendrait les nicopods moins addictifs.

EN LIRE PLUS

 

31% des fumeurs de l'UE envisagent d'utiliser les nicotine pouches pour leur sevrage tabagique 

De plus en plus populaires, les sachets de nicotine séduisent de plus en plus de fumeurs souhaitant engager une démarche de sevrage tabagique. Des sondages réalisés au sein de l'Union Européenne donnent des conclusions qui témoignent de ce succès grandissant : 31% des sondés souhaiteraient recourir au snus ou aux sachets de nicotine comme alternative à la cigarette traditionnelle. Rappelons que dans les pays scandinaves où l'usage du snus et des nicopods est omniprésent, la proportion de fumeurs est beaucoup plus faible qu'en France. Un exemple à suivre ?

EN LIRE PLUS

 

Les nicotine pouches face à la désinformation

Enorme confusion de la part des journalistes du Parisien : en confondant snus et nicotine pouches, la rédaction du journal associe les dangers du tabac aux sachets de nicotine, alors que ces derniers n'en contiennent pas ! En adoptant un ton alarmiste et en interrogeant des personnes pour qui l'usage des nicopods est récréatif, le Parisien omet totalement les anciens fumeurs qui ont réussi leur sevrage tabagique grâce aux sachets de nicotine.

EN LIRE PLUS 

 

On se donne rendez-vous le mois prochain pour de nouvelles actualités sur le monde des sachets de nicotine sur Nicopouches.fr 

 

Partager ce post