Les sportifs et le snus sans tabac

Les sportifs et le snus 2.0

NICOTINE POUCHES ET SPORT

Snus 2.0 sans tabac, kézako ? Vous les avez peut-être déjà croisé dans le vestiaire avant un match ou à la mi-temps, mais vous vous demandez encore ce que sont ces petits sachets blancs que certains de vos coéquipiers se glissent sous la lèvre ? Vous n’êtes sûrement pas le seul, Nicopouches vous fait découvrir les nicotine pouches également appelés snus sans tabac.

 

ÊTRE SPORTIF ET FUMEUR ?

On le sait, les sportifs fumeurs existent. Bien que certains avancent même la possibilité de voir d'éventuels effets apaisants, aucune étude scientifique ne reconnaît ce phénomène. Il est important de garder à l'esprit que la nicotine est une substance addictive, encadrée par la législation, et que sa consommation se fait surtout pour pallier un manque ressenti.

 

LES DANGERS DE LA CIGARETTE ET DU SNUS

Intéressons-nous maintenant aux dangers que provoquent le tabagisme sous ses formes variées, par exemple la consommation de cigarettes ou de snus contenant du tabac. Et oui, même les sportifs aux cœurs de fer et aux muscles d’acier ne sont pas à l’abri des dangers causés par ces produits. Tour d’horizon.

LES SPORTIFS FUMEURS

​En ce qui concerne les sportifs fumeurs, il est prouvé que le tabagisme présente de nombreux risques et dangers. La combustion du tabac et autres additifs et pesticides exposent les fumeurs à des substances nocives, tels que des gaz toxiques (monoxyde de carbone), des métaux lourds et des goudrons. Lorsque la fumée est inhalée par les poumons, toutes ces molécules dangereuses viennent abîmer les cellules du corps. La tabagisme est en outre responsable d'un cancer sur trois en France, et est la première cause de mortalité évitable. Enfin, le tabagisme peut favoriser le développement de maladies cardiaques ou respiratoires.

 

LES SPORTIFS QUI UTILISENT DU SNUS

Vous avez peut-être déjà rencontré des sportifs qui consomment du snus au tabac, et vous vous êtes demandé pourquoi. Tout d'abord, le snus est un produit du tabac qui se présente sous la même forme que les sachets de nicotine, avec une différence majeure : sa composition. Le snus contient des feuilles de tabac séchées et broyées en poudre, et nécessite d'être humidifié au contact de la gencive. La nicotine se diffuse alors par voie orale. Le snus dans sa très grande majorité n'est pas aromatisé.

Le snus s'est réellement démocratisé dans les pays scandinaves, tant pour des raisons culturelles, sociales (les cigarettes traditionnelles y sont très chères en raison des taxes), et bien sûr climatiques (fumer par un froid polaire est sans surprise très peu encourageant). 

Qui dit tabac dit danger : le snus avec tabac a une forte tendance à jaunir les dents, et peut même provoquer des lésions aux gencives. Pour ces raisons, le snus au tabac est interdit à la vente dans l'Union Européenne, hors Suède et Finlande.

 

COMMENT CONSOMMER DE LA NICOTINE QUAND ON EST SPORTIF SANS SE METTRE EN DANGER ?

La réponse : les nicotine pouches, ou SNUS 2.0 SANS TABAC. En effet, les sachets de nicotine pouches ne contiennent pas de tabac, uniquement de la nicotine, des fibres végétales et des arômes. Puisque nous y sommes, tâchons de débunker certains lieux communs. Contrairement à la croyance populaire, ce n’est pas la nicotine présente dans la fumée de cigarette qui est dangereuse pour la santé, elle n’est en fait même pas cancérigène. Ainsi, contrairement au snus, les nicopods ne contiennent pas de tabac. C’est en s’humidifiant sous la lèvre que les sachets diffusent la nicotine et les arômes par voie orale, protégeant ainsi vos poumons en permanence de toute inhalation de substances toxiques.

 

CONCLUSION

Les nicotine pouches ont pour avantages de s’utiliser de la même manière que le snus. Ainsi, si vous êtes déjà familier des produits suédois, vous n’aurez aucun mal à vous acclimater aux nicopods. Et en plus, puisqu’ils s’utilisent sans inhalation de fumée ou de vapeur, vos poumons sont protégés ! Alors, la prochaine fois qu’un de vos coéquipiers vous propose un sachet de snus ou une cigarette pour vous “booster” avant le match, répondez-lui plutôt : “Non merci, le tabac, très peu pour moi”.

 

Découvrez ci-dessous les meilleurs sachets de nicotine pour sportifs en fonction de votre besoin en nicotine! A bientôt !

 

 

 

Partager ce post

Suggestion de produits