Conserver les nicotines pouches au frais pour prolonger la durée de conservation

Les nicotine pouches ou snus sans tabac sont des substituts nicotiniques originaires des pays nordiques. L’utilisation de ces petits sachets de nicotine comparable à du snus sans tabac augmentent de plus en plus dans les pays européens et notamment en Suède qui voit leur consommation plus répandue que celle des cigarettes. Si vous souhaitez utiliser ce nouveau produit pour entamer votre démarche d’arrêt du tabac, nous vous livrons quelques précieux conseils pour conserver les nicotine pouches et prolonger la durée de conservation de ce snus sans tabac. 

Les nicopouches ou snus sans tabac : qu’est ce que c’est ? 

Les nicopouches ou snus sans tabac sont des produits utiles dans les démarches de sevrage tabagique. Contrairement au snus traditionnel, les nicopouches ne contiennent pas de tabac. Ils sont en effet composés d'arômes, de fibres végétales et de nicotine. Destinées à l’usage oral et positionnées sous la lèvre, les nicopouches délivrent un Kick de nicotine directement au contact de la gencive. Sa diffusion est plus rapide par rapport aux cigarettes traditionnelles qui délivrent la nicotine par inhalation de la fumée du tabac jusqu'aux poumons. De plus, l’absence de tabac permet plusieurs avantages dont la qualité des arômes. On vous en dit plus ici.

Comment mieux conserver les nicotines pouches ?

Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour arrêter de fumer, la qualité de vos produits est primordiale. Nous vous conseillons de conserver les nicotines pouches dans un endroit frais et sec. En effet, la grande majorité de nos sachets de nicotine sont humidifiés. Ainsi, ils ne doivent pas être exposés à la chaleur pour éviter qu’ils ne se dessèchent. Notre astuce pour prolonger la durée de conservation du snus sans tabac ? Mettez-les au réfrigérateur ! Surprenant mais efficace, cette technique permet ainsi d’allonger de manière considérable la durée de vie des ingrédients qui composent vos pouches et donc de prolonger la durée de conservation de ce snus sans tabac. 

Si vous décidez d’acheter des sachets de nicotine en grande quantité, il vous est également possible de les congeler afin de prolonger la durée de consommation de vos snus sans tabac. Lorsque vous déciderez de les utiliser, placez-les au réfrigérateur pendant un ou deux jours pour une décongélation lente qui garantira la meilleure qualité.

Au-delà de l’aspect de conservation, mettre vos nicotines pouches au réfrigérateur permet d’intensifier l’humidité de votre produit et donc de procurer une diffusion plus intense des arômes. À noter que certains utilisateurs aiment améliorer l’effet rafraîchissant de leurs pouches mentholées en les conservant au réfrigérateur.

Quid de la Date de Durabilité Minimale mentionnée sur les nicotine pouches ?  

Finalement, le froid sera votre meilleur allié. Mettre vos nicotines pouches au frais, c’est les consommer plus longtemps. En effet, ce mode de conservation assure une consommation plus longue en préservant la palette aromatique des nicopouches. Notez également que la Date de Durabilité Maximale mentionnée sur vos boîtes de nicopods n’indique pas une date limite de consommation ! Une fois cette date dépassée, vos sachets de nicotine sont encore consommables, il serait dommage de passer à côté. Lisez nos conseils sur notre page dédiée.

Partager ce post

Suggestion de produits