Tabagisme et sexualité, un plaisir retrouvé avec les nicotine pouches

Que vous soyez un homme, une femme, un petit fumeur ou un gros fumeurs, le tabagisme peut interférer dans votre intimité. Le tabagisme fragilise et détériore les artères et les vaisseaux sanguins de manière générale. Pour certaines personnes, les implications peuvent même devenir handicapantes dans la sexualité. Les phénomènes d’impuissance ou de sécheresse intime constants peuvent aussi être les signes avant-coureurs de maladies cardio-vasculaires futures. La perte de libidio est également un facteur très présent chez les fumeurs. Comment les nicotine pouches peuvent concourir à résoudre les problèmes de tabagisme et sexualité ?

Cigarette : quand votre vie sexuelle part en fumée

Parmi les effets de la cigarette les plus connus, il y a le cancer et les maladies cardiovasculaires. Pourtant, les difficultés sexuelles en font également partie. Ce sont les dysfonctionnement cardiovasculaires qui sont en cause. De la nicotine, du monoxyde de carbone et des radicaux libres sont absorbés lors de la combustion de la cigarette. Ces molécules perturbent la vasoconstriction. C'est-à-dire que les vaisseaux sanguins se contractent et empêchent une circulation sanguine optimale.

Tabagisme et sexualité : quel impact sur les femmes ?

Chez les femmes, tabagisme et sexualité riment avec sécheresse intime et difficulté de contraception.
Au moment de l’excitation sexuelle, le flux sanguin augmente afin de permettre la transsudation à travers les parois vaginales. Le tabagisme ayant abîmé le réseau sanguin, les flux sont perturbés. Sans les fluides qui s’écoulent correctement à travers ces vaisseaux sanguins, la lubrification du vagin est réduite. Voilà un sujet à aborder avec votre médecin pour trouver des solutions en attendant de retrouver vos capacités après un sevrage tabagique.

Penser sa contraception avec son addiction

De plus, les femmes qui prennent une contraception hormonale s’exposent à un risque accru d’effets secondaires indésirables. C’est la raison pour laquelle votre médecin ou votre sage-femme se renseigne sur l’existence de votre consommation de tabac.
Les contraceptifs oestroprogestatifs sont déconseillés par les médecins chez les fumeuses. (pilule combinée, patch, anneau vaginal…). L’association de ces contraceptifs et d’un tabagisme élevé expose à un risque de constituer des caillots sanguins et des problèmes qui s’ensuivent.

Est-ce que fumer rend impuissant ?

Dur, dur pour le désir quand on est fumeur. Beaucoup d’hommes ne pensent pas immédiatement que tabac et impuissance sont malheureusement bons amis. Comme pour les femmes, il est également question de la vasoconstriction des vaisseaux de la zone intime. Avec un flux sanguin diminué, il n’est pas rare que certains hommes peinent à avoir puis à maintenir une érection. Des études ont démontré que le tabagisme augmente les troubles de l’érection de 51 % chez les fumeurs et de 29 % chez les anciens fumeurs. Même si le risque est présent, tabac et impuissance ne coïncident pas systématiquement, certains fumeurs n’en souffrent pas.

Comment utiliser les pouches pour retrouver sa sexualité ?

Rappelons-le, ce sont les substances absorbées en fumant qui ont ces effets sur le corps. Les vaisseaux sanguins s’abîment, rétrécissent et se rigidifient. C’est le terreau fertile de complications de votre système cardiovasculaire, d’où l’impossibilité d’associer tabagisme et sexualité sans risque. La solution est toute trouvée : il faut arrêter de fumer. Evidemment, l’addiction ne disparaît pas en un claquement de doigt. L’utilisation des nicotine pouches doit supplanter votre cigarette dans l’objectif de les arrêter également à terme. Les nicotine pouches vont permettre de supprimer l’apport toxique de monoxyde de carbone et de radicaux libres. Le sevrage complet doit ensuite vous libérer de la nicotine. Une fois totalement sevré, vos vaisseaux sanguins tendront progressivement vers leur forme initiale. Ainsi, les risques de troubles sexuels seront réduits. Après quelques semaines d’arrêt du tabac, il est également fréquent de remarquer une augmentation de la libido.

Goût et plaisir avec les nicotine pouches

Parlons peu, parlons plaisir… gustatif. À quoi bon se frustrer. Les nicotine pouches sont des sachets à glisser sous la lèvre supérieure. Leurs arômes variés permettent de se défaire de la cigarette avec goût et plaisir. Ils sont discrets et s’utilisent à tout moment de la journée. Selon les formats, vous pouvez garder un sachet 25 à 60 minutes en bouche. Gardez une sensation de plaisir sans cigarette et n’ayez plus à choisir entre désir de fumer et désir d’aimer.

Partager ce post